Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Camp St Gervais - jour 4

Publié le par Guillaume

Camp St Gervais - jour 4

Ce matin, reveil à 7h00 pour un départ prévu à 8h15. Les enfants bien fatigués de la veille ont eu beaucoup de mal pour se lever. Finalement le départ ne se fera qu’à 8h45.

Direction la falaise des Gaillands pour tout le monde sauf deux malades qui sont restées clouées au lit. Arrivés sur le site, le soleil nous avait devancé et commençait à faire perler nos petites têtes…

Les enfants, bien entrainés par les jours précédents se lancèrent sans hésitation sur ce beau rocher. Un peu distrait par un monsieur et son droïde à caméra un peu assourdissant, les enfants arrivèrent tout de même jusqu’à leur relai. Très vite nous décidâmes de changer de côté pour enfin trouver le « grand frigo ». Après s’être assis pour un petit rafraichissement le redémarrage fut assez difficile voir impossible pour certains...D’autres malgré le cagnard se sont lancés dans de grandes longueurs. Peu à peu le petit morceau de rocher commençait à nous appartenir.

Remarquable prouesse de Vahiana qui a enchainé une très belle longueur ouverte par Héloïse et suivit de très près par Charlotte ! De son côté Matéo enchaîna une autre belle longueur en tête suivit de Anaïs en moulinette. Vers midi nous fûmes vaincus par la faim et une certaine torpeur s’installa...

Une nouvelle fois le pliage de corde fut laborieux. Joris dans sa précipitation coinça une corde, que quelques malins achevèrent de bloquer définitivement en tirant dessus comme des brutes. L’affaire était entendue (nous n’étions pas plus malins que nos voisins d’escalade du deuxième jour) Il fallût ressortir une corde pour refaire la voie et la récupérer. C’est tout de même Lauryn qui reste experte en pliage de corde.

Changement de programme vu la chaleur, nous décidâmes de descendre au lac de Passy par la voie normale (autoroute) Fort de notre expérience de la veille nous avions tous préparé les deux malheureux euros que nous tendîmes fièrement et surement à la caissière afin d’accéder à l’oasis tant attendu. Sauf Bertrand qui tomba facilement dans le piège qui l’obligea à faire l’aumône à la voiture précédente (comme quoi il n’avait rien retenu de notre mésaventure de la veille)

Bref, nous retrouvions notre emplacement habituel, agglutinés autour du poste de secours sur 3m² d’ombre et dans une pente d’au moins 45°. Les enfants étaient donc bien surveillés et les adultes pouvaient faire une bonne sieste. Certains s’endormirent malgré des voisins peu conciliants par rapport à la tendance naturelle des dormeurs à glisser sur leurs serviettes. Tous furent finalement violemment réveillés par le coup de sifflet, amplifié par les hauts parleurs, du centre de secours qui annonçait la fin de la surveillance. La perspective d’aller faire du shopping à Chamonix nous permîmes de lever le camp très rapidement.

Arrivés au chalet, douche en un quart d’heure. Rosa avait disp aru sans laisser aucune trace et aucune nouvelle. Après une conversation très confuse nous nous retrouvâmes sur le rond-point à la sortie de Saint Gervais avec « les fameux sapins » en direction de Chamonix. Arrivés au parking, les barrières du train étaient abaissées, Guillaume comme à son habitude, voulut prendre un raccourci qui nous mena dans une voie sans issue, nous obligeant 500m plus loin, à faire demi-tour. Bref, dispersion générale, un groupe finit par se garer au parking et un autre sur la place du Mont Blanc.

Regroupement sur la place du Mont Blanc où trônait majestueusement le mur d’escalade de la coupe du monde à venir. La partie de shopping commençait et la pluie aussi…. Quartier libre pendant 30 minutes. Retour au gîte tout juste pour le repas à 20h30.

Après un petit interlude dans le jardin, Bertrand décida d’organiser le grand jeu de la soirée : la chasse au Dahu. Equipés de lampes frontales, de sacs plastiques et d’un enthousiasme sans communes mesures, ce fut un éparpillement dans le champ voisin accompagné de bruits de chèvre, de crapaud et de tout autre animal difficilement identifiable mais certainement pas du célèbre cri du Dahu… Personne ne trouva le Dahu évidemment et il s'en suivit d'un retour au chalet pour la réunion. C’est sur le dernier diaporama et la tête pleins de souvenirs des aventures vécues au cours de cette longue journée, que les enfants sont allés se coucher.

Lien photos: http://www.escalade-letra.com/sorties-exterieures.htm.

Commenter cet article